Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndrome Peter-Pan ... garder des yeux d'enfants
16 novembre 2009

aventure paletot... livraison en retard

manteau_2

Tout était un peu bien parti, jusqu'aux boutonnière : essais désastreux, inégales, boucles dessus, boucles dessous et plus de fil... on laisse reposer tout ça, se met en retard, reprend courage à deux mains et voila, enfin fini! tada!

On y trouve : des jolis plis, du biais vers a pois blanc partout, de jolis boutons métallique et une broche amovible.

manteau_blog

C'est bien, c'est beau tout ça, j'en suis fière mais on trouve aussi quelques "gags" et notes à prendre pour plus tard : le biais, c'est joli mais ça rigidifie le tout résultat les plis seront à repasser encore et encore; les boutonnières on est fière de les réussir, beaucoup moins quant on coupe les fils en les ouvrant "sic" ;  Une épingle oubliée dans la sur-couture du col, ça pique (elle a souffert et a fini par sortir la canaille, sans la tète); le draps de laine ça fait des mimis partout qui transforme la séance de couture en époussetages régulier de machine et aussi crise d'éternuements et de grattage intempestifs (allergie quand tu nous tiens); les manches cols et autres truc de ce genre c'est mamamia galère galère à monter surtout lorsque le bras libre est trop gros (pas le droit d'avoir des petits bras chez brother) .

manteau_3

voila, je suis contente de moi, je le porterais mais on va attendre un peu avant un truc comme ça aussi galère a coudre pour une débutante. Prochain objectif une robe de princesse en satin et organza...

Pourquoi faire simple quant on peux faire compliqué ou la fille qui aimais se compliquer la vie couturessque.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je recherche désespérément un paletot et celui que tu as réalisé me plait beaucoup, est-ce que tu les vends?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Marie
M
très jolie paletot.moi aussi quand j'ai fait mon manteau j'ai eu des soucis avec les boutonnières .<br /> je les ai refaîte des dizaine de fois et entre chaque je fessais des poses car trop envie de pendre le manteau et le jeter par la fenetre(on a une maison de plein pied donc pas de risque)<br /> <br /> bises
S
Merci pour ma gratte!...et on attend la robe de princesse!
B
Bravo ! C'est super joli !!<br /> Dis moi tu l'as trouvé où ce modèle ?
A
Whouuu ! Ton paletot est tout simplement superbe. J'aime vraiment beaucoup. Pourrais-je savoir ou tu as trouvé ce patron?!!!
Publicité
Syndrome Peter-Pan ... garder des yeux d'enfants
Archives
Publicité