Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndrome Peter-Pan ... garder des yeux d'enfants
28 janvier 2010

le lutin du père noel

robe1Le lutin du père noël a bien travaillé, mais le lutin a eu un peu de retard.
Il faut dire qu'il a eu la bonne idée de déménager juste à cette période puis de toute façon la livraison était pas prévu avant fin janvier car le lutin cumule 2 emplois (crise oblige).

Voila la robe de princesse est fini, du satin rose, du taffetas framboise reflet doré, des brillants cache misère et des fleurs de décoration car le lutin a trouvé que ça.

  robe2  robe3

Coté couture ca donne pas mal d'heures de réflexion et de recherches sur internet à se demander comment je vais bien pouvoir coudre ça et comment on fait un ourlet rouloté sans pied prévu pour et pas à la main car le lutin est paresseux et aime le rendement : résultat ça peux aller, heureusement que ce n'est qu'un costume. Par contre le satin m'a fait une agréable suprise en étant électrostatique juste ce qu'il faut ce qui a rendu sa découpe beaucoup plus facile. Le taffetas quant à lui a pas été trop vilain, juste quelques petit "accrocs" autour du passage de l'aiguille. Enfin, je pense ètre un peu camikaze, car entre la drap de laine du paletot et le satin/taffetas de la robe, je ne prend pas les tissus les plus facile à manipuler pour débuter. Image1

Coté princesse, de loin, c'est plutôt joli, la princesse a beaucoup aimer et a fait wouhaou! en déballant le paquet. Même si c'est trop long et pas parfait, le principal c'est que ça plaise à la princesse.

Tissus : TOTO
patron : Burda

Publicité
Commentaires
Publicité
Syndrome Peter-Pan ... garder des yeux d'enfants
Archives
Publicité